}
Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Solaires - 4 ÉTAPES POUR PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL

4 ÉTAPES POUR PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL

Quand l’été arrive, les rayons du soleil réchauffent les cœurs mais peuvent également nuire à notre peau. Alors, comment éviter les déconvenues ? On vous dévoile dans cet article nos conseils pour bien préparer sa peau au soleil. Suivez le guide !

Étape 1 : soigner son alimentation (M-3)

Se préparer au grand soleil d’été, c’est aussi adapter ce qu’on met dans son assiette. 3 mois avant d’aller vous exposer, mettez donc la carotte à l’honneur ! Carottes râpées, jus et smoothie à base de carotte, carottes cuites et carottes crues, vous avez l’embarras du choix. La haute teneur en bêta-carotène de ce légume permet de stimuler la production de vitamine A et possède un fort pouvoir antioxydant. Ainsi, le bêta-carotène protègera les cellules contre les radicaux libres et activera la synthèse de mélanine qui aide à lutter contre les effets dangereux des UV.

Vous craignez l’overdose ? Associez la carotte aux fruits et aux légumes riches en pigment carotène (abricot, melon, persil, mâche, pastèque).

Étape 2 : hydrater sa peau en profondeur (M-2)

Une peau nourrie et hydratée résiste mieux à l’exposition aux UV. Pour renforcer son épiderme avant l’été, il est nécessaire de respecter une routine hydratation de compétition.

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un baume riche, un lait fluide ou une crème onctueuse. Pour un résultat optimal, n’oubliez pas que la régularité doit être de mise ! Après chaque douche, appliquez sur votre peau tout juste sèche l’agent hydratant de votre choix. Vous pouvez même glisser dans votre sac une bombe d’Eau Thermale Uriage pour des retouches fraîcheur au cours de la journée.

Hydratée en profondeur, la peau gagne en souplesse et en élasticité. Et n’oubliez pas : votre bronzage n’en sera que plus uniforme et durable !

Étape 3 : s’exposer progressivement au soleil (J-30)

Pour ne pas agresser votre peau, n’hésitez pas à vous exposer progressivement au soleil : 10 à 15 minutes d’exposition quotidienne peuvent facilement vous sauver la mise ! Exposée progressivement au soleil, votre peau aura tout le loisir de produire de la mélanine, le pigment biologique qui protège des UV pour bronzer sans rougir (et surtout sans brûler).

Bien sûr une exposition, même légère, ne dispense nullement de protection solaire. Commencez par une protection indice 30 ou 50 selon la nature de votre peau et l’intensité des rayons UV. Enfin, pour préserver durablement votre capital soleil, évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée même durant votre période d’acclimatation au soleil. De 11h à 16h, on reste à l’ombre et on en profite pour bouquiner ou s’amuser en famille !

Étape 4 : Jamais sans ma protection solaire ! (H-1)

Outre les lunettes de soleil, le paréo et le chapeau, n’oubliez pas de glisser une protection solaire dans votre sac de plage. Un soin haute protection solaire (ou très haute protection) constitue un filtre indispensable pour bronzer sans mettre en péril sa santé ou adopter le look écrevisse. Tube de crèmelait en spray ou protection en huile, vous trouverez forcément la formulation qui convient le mieux aux différents types de peau de votre petite famille. Et n’oubliez pas : après chaque baignade, il conviendra d’appliquer de nouveau une dose conséquente de protection solaire.

Le petit plus ? Ajoutez dans votre panier une grande bouteille d’eau qui permettra de maintenir votre peau hydratée de l’intérieur. Notre bien connue bombe d’eau thermale Uriage sera de nouveau parfaite pour vous rafraîchir tout au long de la journée.

< Retour aux articles