Les fêtes arrivent et avec elles, l’envie de décorer son intérieur, de boire des chocolats chauds au coin du feu et de faire mijoter des bons petits plats. Et si vous en profitiez pour faire parler votre créativité ? Suivez notre DIY spécial fêtes et réalisez votre propre couronne de Noël pour un intérieur de roi ! De quoi passer du bon temps en famille, avec les enfants, ou entre amis !
ÉTAPE 1
Commençons par le matériel.
Pour faire notre couronne de Noël, vous aurez besoin de :
• 3 ou 4 variétés de feuillages. Ici du Sapin, du Pin, du Cyprès, de l’Eucalyptus parvifolia et du Skimmia japonica pour la touche de couleur.
• Du rotin et du fil de fer épais ou un cercle en fil de fer prêt à l’emploi pour réaliser le support de la couronne
• Une bobine de fil de fer fin et vert de préférence pour attacher les végétaux
• Un petit sécateur et des ciseaux
• Une paire de gants
ÉTAPE 2
Formez un cercle simple ou double avec le rotin en faisant mordre les deux extrémités et maintenez-les grâce au fil de fer. Le cercle n’a pas besoin d’être parfait.
ÉTAPE 3
Commencez par recouvrir la structure de tiges de sapin. Fixez une tige à l’avant et une tige à l’arrière en entortillant une petite section de fil de fer. Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez fait le tour, les tiges toujours dans le même sens. À ce stade ce n’est pas un problème si la structure et les attaches sont toujours visibles.
ÉTAPE 4
Insérez ensuite les autres végétaux dans les attaches déjà présentes pour donner du volume à la couronne.
ÉTAPE 5
Ajoutez un peu de Skimmia ou des baies rouges pour la couleur.
Ajoutez un petit lien, un morceau de ficelle ou un ruban et profitez de votre couronne.