}
Composez votre valise maternité
  • Accueil
  • Le mag
  • Est-il bon de mettre de la crème solaire tous les jours ? - SUMMER ROUTINE : QUELLE ROUTINE BEAUTÉ POUR CET ÉTÉ ?

Conseils de dermatologues, avis d’experts, vidéos, découvrez tout ce que vous devez savoir pour une peau saine et éclatante de beauté.

SUMMER ROUTINE : QUELLE ROUTINE BEAUTÉ POUR CET ÉTÉ ?

uriage-solaires-SUMMER-ROUTINE-QUELLE-ROUTINE-BEAUTÉ-POUR-CET-ÉTÉ

Les vacances sonnent l’heure du farniente et de la décontraction, si bien qu’on a qu’une seule envie : alléger sa routine beauté. Pourtant, l’été n’est pas le meilleur moment pour baisser la garde… Plage, piscine, patio et terrasse mettent la peau à rude épreuve. Uriage vous livre quelques gestes simples à adopter pour rafraîchir la routine beauté de l’été sans négliger sa peau.

Hydratation : je prépare

Constituée à 80 % d’eau, la peau s’abîme et se dessèche sous l’effet du soleil et de ses rayons… moins gentils qu’ils en ont l’air. L’été, elle a besoin d’être hydratée intensément pour être armée tout au long de la journée. Pour préparer le terrain cutané à flirter avec les UVA, les UVB, le sel de mer, le chlore de la piscine, le vent, la transpiration et la chaleur, on applique un soin hydratant tous les matins. Hydraté en profondeur, l’épiderme conserve son équilibre naturel et maintient son hâle durablement. On n’oublie pas de réitérer l’opération le soir en sortant de la douche (ou avant d’aller dormir) pour une hydratation en profondeur.

Soin solaire : je protège

Vitamine D, joli teint hâlé, coup de soleil, vieillissement cutané de la peau, risque de cancer… le soleil est capable du meilleur comme du pire ! Pour bénéficier de ses vertus sans risque de dommage cutané, un seul mot d’ordre : PRO-TEC-TION.

Des soins solaires correspondant à votre phototype sont bien sûr à ajouter à la routine beauté de l’été. Pour mieux résister aux affres du soleil, on applique le soin 20 à 30 minutes avant l’exposition et on n’oublie pas de renouveler toutes les 2 heures et/ou après chaque bain. Pour un objectif 100 % solaire secured, on n’oublie pas de bichonner les zones d’ordinaires oubliées à l’instar des lèvres, des cicatrices, du nez ou des tâches. Bariésun Stick lèvres SPF30 et Bariésun stick minéral SPF50+  sont particulièrement indiqués pour protéger les zones les plus fragiles de la peau.

Soins quotidiens : je nettoie

Nettoyer la peau permet de retirer les résidus de sel, de chlore et de crème solaire accumulés au cours de la journée. Même en été, on n’éclipse pas le premier geste beauté ! À éviter : les savons et gels douche agressifs qui s’attaquent au film hydrolipidique de la peau. Pour un nettoyage en douceur, on mise plutôt sur un gel lavant enrichi en actifs hydratants qui respecte l’équilibre naturel de la peau. La crème lavante Uriage convient à toutes les peaux de la famille et pour ne rien gâcher, son format nomade est pratique pour voyager !

Soin après-soleil : je répare

Surchauffée, agressée et desséchée par les rayons UV, le sel et le chlore, la peau a besoin d’une bonne dose de bienveillance. Véritables concentrés d’hydratation et de fraîcheur : crème apaisante, baume réparateur et brume rafraîchissante après-soleil apaisent les échauffements et réconfortent les peaux fragilisées. Soulagée, la peau se ressource et fait perdurer le joli hâle bronzé au-delà de l’été. De texture douce, légère, fraîche, onctueuse ou fondante, les soins après-soleil se consomment jusqu’à plus soif…

< Retour aux articles